samedi 17 septembre 2011

Soucis de chaussettes


Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai toujours eu plein de soucis avec mes paires de chaussettes.

Pas lorsque je les porte, non (enfin faut bien que je les remonte de temps à autre, quand j’en ai marre qu’elles plissent) mais dès qu’elles font le voyage vers la machine à laver, il y à comme un grand mystère qui s'opère.

Les paires se retrouvent dépareillées. Il manque des chaussettes à l'appel.

Une pauvre chaussette esseulée dans la machine a laver


Certaines prennent un malin  plaisir à aller se cacher on ne sait où pour une durée indéterminée pour réapparaître aussi mystérieusement qu'elles n'ont disparues.

J’ai toujours quelques chaussettes orphelines en attente de retrouver leurs jumelles dans le tiroir de la commode dédiée à leur rangement.

Le mystère s'éclaircit quand j’en retrouve une ou l’autre cachée sous le lit, la dite commode ou encore la garde robe, certainement shootée par un coup de pied distrait, j’en ai retrouvé d’autres derrière la machine à laver, ou dans la poche d’un pantalon (comment est elle arrivée là ???)

Un autre souci qui m'est causé par ces sacs tricotés pour pieds, c'est que je les achète souvent par lots de paires similaires.

En bundle de 3, 5 ou 10 paires, panaché en 1, 2 ou 3 couleurs, ça coûte moins cher et c'est plus pratique. Mais, comme ces paires sont identiques, et qu'elles traînent parfois un peu pour être lavées, elles prennent le risque de croiser, dans le tambour de là machine à laver, une paire similaire mais plus usée car portée un nombre supérieur de fois.

Forcement au moment de rassembler les paires, il m’est impossible de déterminer les quelles sont les plus usées des plus neuves.

Je ne peux m'empêcher de pense que lorsque je jette une paire dont une des chaussettes est trouée par l’usure, que je suis peut être en train de jeter par la même occasion une chaussette presque neuve.

Qu'est-ce qui ressemble plus a une chaussette qu'une autre chaussette du même lot ?


Je devrais coudre des gommettes de couleurs a l’intérieur en attendant que les fabricants y pensent pour moi

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Toutes ces familles recomposées et qui se déchirent, quelle misère...

camo a dit…

Bien vu Vlad, luttons contre cet état de fait, les liens du mariage des chaussettes avant la mise en machine me semble la bonne solution

chris a dit…

Je n'ai encore jamais pu résoudre ce mystère, mais çà me rassure de savoir que je ne suis pas la seule!!!

Anonyme a dit…

ca y est tu l as enfin fait ton texte,-))...je pense a toi chaque fois je lessive mnt;,-))

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...