lundi 3 janvier 2011

Les hommes qui portent des collants

A la suite d’un chat avec une amie, une question nous est apparue comme une évidence: Pourquoi les hommes ne portent ils pas de collants ??

Pourtant, selon elle, le collant chez l’homme est un attribut viril, preuve en est, tous les super-héros en portent, de même que bon nombre de princes charmants et même ce bon robin des bois en était accoutré.


collant pour hommes
Combien de femmes n’ont pas fantasmé sur Errol Flynn dans son moule boules vert avec son petit chapeau a plume ??
Jean-Claude Drouot dans Thierry la fronde, n'était il pas sexy et viril ?

Ne venez surtout pas me dire que ça fait efféminé, ne me dites pas que Superman, Batman, Spiderman, Dardevil, et pas mal d’autres stars des Marvel’s comic strips sont de la jaquette et que si il sont habillés de la sorte que c’est avant tout pour se draguer entre eux, non, je n’y crois pas. C’est donc bel et bien un signe de virilité que de porter des collants.
accessoire indispensable sous votre collant
Mais alors, pourquoi n’en voit-on plus en rue, pourquoi les hommes actuels n’osent plus en porter ?? pourquoi le collant est-il tombé en disgrâce a leurs yeux ??

Les femmes seraient elles devenue moins romantiques ou fantasmeuses, la vue d’un collant sur un homme n'évoquerait plus le prince charmant dans leur esprit ??

Messieurs, n’auriez vous plus l'âme d’un super héros ou d’un prince charmant ??

Je sais que tout super héros qui se respecte dissimule sa véritable identité quand il est en civil et s’interdit donc de porter le collant, mais de temps a autre lors d’un acte héroïque moderne tel que:
  • faire traverse une petite vieille
  • affronter la file aux caisses un jour de soldes
  • désembourber de la neige la voiture de sa belle ou de la voisine
  • affronter les bouchons sur l’autoroute a l’approche des mégalopoles
  • etc....
Pourquoi donc n’enfilez vous pas votre collant tel un signe de reconnaissance de votre statut ??

De même quand vous faites la cour a une dame, elle saurait directement que vous êtes son prince charmant qu’elle attend depuis si longtemps.

Y a pas à dire, les bonnes traditions se perdent.


Dites moi mesdames, que pensez vous des hommes en collants ??
Dites moi messieurs, pourquoi rechignez vous a le porter ??

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je me montre avec mes pantacourts et collants dans une tenu tout a fait correct et je me porte bien. De plus je n'ai pratiquement pas eu de moquerie d'autrui. J'ai surtout apprécié effectivement les compliments de deux femmes en dix que j'en porte ouvertement

erdo56 a dit…

ça ne me correspond pas exactement, les collants oui mais ce n'est qu'un des attributs feminin d'une tenue correcte et agreable comme j'aime.
pour autant je ne me sens absolument pas travesti
c'est pour moi ce qui devrais etre une logique dans le domaine vestimentaire homme/femme QUE chacun s'habille comme il le souhaite sans deranger personne.
des rencontre sur ce theme serais necessaire

Anonyme a dit…

Bongiorno !
Je rentre d'Italie. Ebloui.
Notre soeur latine a gardé bien plus qu'en France le culte et la recherche de la beauté.
Un vieil adage en latin de cuisine disait "Utilitas. Firmas. Venutas."
Ce qui pose la question suivante : "Est-ce utile ? Est-ce solide et durable ? Est-ce beau ?"
Il ne suffit pas, je pense, de se poser la question par rapport à soi-même. Mais de se demander quel acoutrement peut permettre à chacune et à chacun de tenir dans une société le rôle qu'elle ou il a à la fois choisi et doit assumer.
Changer de costume ne change pas la coûtume.
Dans certains cas, ça facilite le travail et ça lui donne de petits goûts d'épices fort agréables.
Si votre travail vous le permet, portez des collants, des bas, de la dentelle... De nombreuses sociétés attachées à leurs traditions l'ont érigé en évidence.
Le gendarme porte un képi, signe d'autorité. (En Italie, les casquettes de carabinieri sont extraordinaires : On dirait des casquettes d'Amiral en forme de porte-avions.)
Le chasseur et l'alpiniste portent des guêtres : Ca évite de se faire griffer les mollets...
La donna porte des bas de soie pour affirmer sa position sociale (précieuse, calzedonna)tandis que les petits enfants portent des calzini ! Car la turbulence de cette jeunesse est incompatible avec les délicates textures dévolues à quelqu'un qui sait se tenir... Allez comprendre.
Bien : Réfléchir sur nos vêtements est une manière de nous interroger sur notre place dans la vie et tout ce que nous pouvons y faire.
Andrew.

Anonyme a dit…

Slt,
Pourquoi ?
Ce n est plus de notre epoque, c est un accessoire feminin, l image de l homme macho nous en empeche, les femmes n ont pas l habitude de voir leur pere ou frere en collant...
Mais c est tellement confortable...

Anonyme a dit…

voila je suis de Montgnée à côte de Liège -je suis souvent en jupe les collants je vient de la campagne et cela étais normale quand on étais ^petit de porter des collants puis je travaillez dans le bâtiment toutes ma vie et il fait froid sur les chantiers le meilleurs moyens de pas avoir froid sont les collants.. dans une jupe on est sur confortable.. quand je vois le prix des jupes à Bruxelles pour les hommes cela est horrible 80 euro la même chez les filles 35 euro , réponse de la vendeuse si le prix est pas cher les hommes ne prenne pas il sont fous .. moi J'acheter chez les filles jupe et pantalon ils sont beaucoup plus beau et mieux couper et surtout moins cher ..
elie de Montegnée à Liège
http://eli.jepose.org

Romain a dit…

Je suis danseur et je porte des collants presque en permanence. Voir ma page facebook (Romain Praileau).

Anonyme a dit…

Le port du collant chez l'homme est bien plus répandu qu'on ne le pense. Rien que dans le domaine du sport, cyclisme et course à pied notamment. Je pratique la course à pied très régulièrement et j'avoue qu'on a rien inventé de plus confortable à porter pour courir que le collant. Il m'arrive également de porte un collant sous mon pantalon lorsqu'il fait froid, ou de trainer chez moi en collant en l'utilisent comme homewear.

Anonyme a dit…

Je dirais que les femmes ne sont pas moins romantiques! Le problème vient des autres hommes,ceux qui ne sont pas adeptes, ceux qui pensent que tout ce qui touche à la femme ou au monde féminin en général est a jeter. Pour eux, un homme en collant, ou en jupe(ça deviens tendance) est automatiquement une pédale alors que cela peut être un mode d'expression, de bien être. Les femmes ont une plus large ouverture d'esprit, plus tolérantes aussi. Porter un collant peut engendrer une certaine complicité avec la gent féminine. Et puis on peut joindre l'utile à l'agréable
ça tiens chaud,sous un pantalon ou pantacourt! Aujourd'hui il y a encore beaucoup de chemin à faire pour abattre les préjugés surtout du coté de hommes. Le monde actuel nous autorise a accéder à bon nombre de choses qui en sont temps étaient réservées aux femmes(Les soins et cosmétiques, l'épilation, les bancs solaires etc,etc...) Alors pourquoi pas le collant? Nos "demoitiés" ne cessent de piquer dans notre garde robe, chemises,chapeau,cravate, et elles agences cela avec doigté! Alors pourquoi ne pourrions-nous pas aussi utiliser des accessoires qui,avant, leurs étaient réservés?

Anonyme a dit…

super il fait froid vive le collant pour nous les hommes!

Anonyme a dit…

Dernier commentaire le 21 07 2011... C'est vrai, juillet a été pourri cette année...
Mauvaise nouvelle ! Gerbe abandonne la vente de ses collants pour hommes. Motif : Ventes insuffisantes.
Ce qui signifie qu'il s'en vendait tout de même quelques paires.
Chic alors ! Ils auront à leur façon contribué à faire avancer un peu les choses.
No cry les pt'its gars ! il nous reste Dimforman, Evona, Wolford, Comfilon, Philipp et quelques autres marques "spécifiques pour hommes" dont j'oublie le nom.
Mais ce qui m'emmerde dans cette affaire, c'est le mot "spécifique."
Pourquoi spécifique ??? Je résume : Deux jambes, une taille, des hanches et le besoin d'une certaine élasticité pour s'adapter à toutes les silhouettes.
Habiller les femmes est un métier. Habiller une femme en particulier est un défi. Et là, l'avantage des collants, c'est le côté "passe-partout" qui justement permet de s'adapter aux différentes silhouettes.
Andrew.

Anonyme a dit…

Un homme peut porter des collants, l'hiver cela réchauffe les jambes et en plus moi qui en met je suis bien dedans. C'est discret sous un pantalon, quand je me promène en ville personne sait que j'ai un collant. Moi j'aime porté de toute sorte de collants comme ceux qui sont destinés aux femmes. Ceux qui ont des préjugés ne savent pas comme on est bien en collant, il faudrait qu'ils essayent. Chez moi je reçois les gens vêtu de collant de sport, de danse,même en laine de femme ou en coton.
Je mets un pantacourt, ou un pantalon mais je revalorise le collant, en restant pieds-nus.
Moi ma philosophie c'est d'accepter les gens telle qui sont peut importe comment ils sont habillés. L'essentiel c'est la valeur humaine de la personne, sa richesse intérieur.C'est ce qui manque dans notre société. Nous ferons plus d'amis en faisant des connaissances de nos voisins qu'en ayant des préjugés sur la tenue vestimentaire de l'un et de l'autre. La vie sera plus simple ainsi et facile à vivre pour tout le monde, même pour les hommes qui portent des collants comme moi ou pas.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous. Un jour, je choisissais des collants pour mon épouse. Sans savoir que c'était pour elle, la vendeuse ma demandé pour me conseiller si c'était pour moi ou pour une femme. J'ai été surpris, et elle m'a expliqué que je serais surpris du nombre de collants vendus pour des hommes. J'ai donc essayé, le confort est incroyable, j'en porte régulièrement maintenant des noirs, parce que je suis assez velu.

Je suis même allé essayer un kilt chez Jean-Paul Gaultier. ça fait des lustres que j'en rêve, mais je n'ose pas encore me lancer.

J'ai toutefois une question aux expérimentés: Est-ce que l'on est mieux et plus confortables avec les jambles épilées sous des collants ? La sensation est-elle différente ?

Anonyme a dit…

On m'a aussi posé la question une fois, quand je suis allé acheter des collants. La vendeuse m'a dit: "C'est pour un homme ou pour une femme " J'a répondu que c'était pour une femme mais j'aurais pu demander s'il y avait des collants pour les hommes et entamer une conversation avec elle.
Et par rapport aux poils, je dosi dire que je ne m'épile pas, mais je ne suis pas très poilu

Anonyme a dit…

les hommes aussi peuvent porter des collants

Anonyme a dit…

Moi, ca fait déjà plusieurs fois que je mets des collants por aller en vélo. C'est beau, c'est confortable et c'est chaud.
Les collants que j'utilise normalement sont des chairs transparents, donc pas trop visibles mais de toutes façons je n'ai jaimais eu des regards ou des ennuis.
Et comme maintenant il commence à faire froid, bientôt je mettrai des collants noirs opaques. Ja'i un peu perdu la peur d'être vu en collants.

phil1820 a dit…

Plus d'excuses ni de honte, il y a maintenant les incassables de Sheertex (Canada), idéaux pour les sportifs, unisex et à toute épreuve, dix fois plus solides que de l'acier, en fibres de gilets pare-balles, des couleurs pour tous les goûts,vraiment révolutionnaires ! Autant élégants pour mesdames, que virils pour messieurs à l'esprit de super-héros et sportifs exigeants ... vous craindrez moins les chutes en sports de glisse ou vélo !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...