samedi 27 novembre 2010

Jeux olympiques à la maison de retraite

Alors la, je suis écroulé de rire au volant sur le chemin du travail (va falloir que je pense a ne plus écouter la radio en roulant, ca devient dangereux) 

Comme a mon habitude, je profite de la route pour écouter le journal du matin d'une oreille distraite lorque j'entends le journaliste dire:

Aujourd'hui, au home ....... (ben oui, je ne me souviens plus du nom et de l'endroit, vous savez, ma mémoire ....) n'est pas une journée comme les autres car aujourd'hui se déroulerons les jeux olympiques organisé par la direction et le personnel soignant. Tous les résidents sont invités a y participer .........
L'idée ne fait qu'un tour dans mon esprit, et je démarre au quart de tour et je passe en revue toutes les disciplines olympiques revues et corrigées version troisième age

Voici une petite liste de celles qui me sont passées par la tête:
  • Le 4 X 100 mètres en chaise roulante dans les couloirs, je vous dis pas l'hécatombe au moment du départ et des relais, ni les accidents avec les petites vielles écrasées quand elle ont voulut sortir de leurs chambres sans regarder
  • Escrime, avec la canne en lieu et place du fleuret, et la béquille pour remplacer le sabre ou l'épée, une panne percée devrait suffire a remplacer le casque
  • En gymnastique, on peut allégrement remplacer les épreuves des barres fixes par des figures libres ou imposées au perroquet
  • le 110 mètres haies, toujours dans le couloir, mais il faudrait sauter par dessus les lits
  • Remplacement du lancé du javelot par celui de la béquille et le lancé de pannes (vide ??) a la place du lancé du disque
  • Une béquille bien coincée dans le goulot d'un urinal ferait l'accessoire idéal pour le hockey sur glace (avec tribune pour pas tomber) ou sur gazon, voir une partie de polo en chaises roulantes poussées par les aides soignantes
A cela, nous pouvons ajouter quelques disciplines propres a la catégorie d'age:
  • Craché de dentier lors d'une quinte de toux
  • Remplissage de verre pour les Parkinsoniens

Et vous que leur feriez vous faire comme épreuves ??

1 commentaire:

fedora70 a dit…

esperons que les petits vieux ont de l'humour :))
c'est tordant. J'ai l'impression d'entendre Amédée !!! :))

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...